Qui sommes-nous ?

- Nous sommes des accros du bricolage, du jardinage par passion mais aussi par nécessité. De ce constat, est née l’idée de créer un support sur le web, dédiés à la communauté des bricoleurs, bricoleuses et des jardiniers. Concrétisé par la mise sur la toile de 2 sites en 1 entre-bricoleurs.com et entre-jardinires.com qui vous permettront de déposer en ligne vos petites d’annonces : Pour demander de l’entraide, pour échanger, pour louer, pour vendre, pour rechercher, des matériaux, des matériels neufs ou d’occasion. Sites accessibles à tous, avec une navigation simple, claire et rapide. Nous avons tous dans nos fonds de garage, fonds de jardin, ateliers, une multitude de matériaux, matériels, outillages, etc. qui dorment après des fins de travaux, des erreurs de choix, j’ai trop acheté, j’ai vu trop grand ! Ne jetons plus, ne gaspillons plus. Vos petites annonces paraîtront dans les catégories de votre choix, dans des rubriques détaillées et spécifiques, elles seront vues.

.Vous aurez aussi accès à un forum de discussion regroupant la communauté des bricoleurs, bricoleuses et des jardiniers.

.Vous pourrez consulter des fiches pense-bête, accéder à localisation des déchèteries et à diverses données.

.Vous aurez la possibilité de vous entraider, de vous rendre service, vous échangerez entre vous des heures pour réaliser de multiples petits travaux de bricolage de jardinage, d’entretien, etc.

.Entraidons-nous, rejoignez-nous, dans la communauté des grands bricoleurs, bricoleuses et grands jardiniers, c’est l’esprit des sites.

.Ces sites sont également accessibles aux professionnels qui vous feront profiter des meilleurs prix pour la vente de matériaux ou des matériels déstockés. Les entreprises de bâtiment dans une même démarche pourront y accéder pour vendre des matériels et des matériaux de fin de chantier, etc.

.Nous remercions l’ADEME - SINOE (le service planification et observation des déchets SPOD) qui nous ont autorisés à créer un lien avec les données publiques du site SINOE.

Déposer votre annonce GRATUITEMENT ne vous prendra que quelques petites minutes.

- Comment la déposer

  • 1) Vous entrez vos coordonnées, vous choisissez votre identifiant (exemple : votre e-mail) puis vous choisissez votre mot de passe. N’oubliez pas de retenir ces deux éléments qui vous permettront d’accéder à votre compte pour gérer vos annonces.
  • 2) Vous choisissez dans quelle catégorie vous souhaitez que votre annonce apparaisse.
  • 3) Vous faites votre choix, je vends, je loue, j’échange, je cherche, ou je demande de l’entraide, tous ces choix sont facilement repérables grâce à des couleurs différentes qui faciliteront vos futures recherches.
  • 4) Puis vous saisissez le texte, le prix auquel vous souhaitez vendre ou louer votre produit, ou tout simplement faire un échange ou bien demander une entraide.
  • 5) Vous insérez si vous le souhaitez les photos de votre produit, vous avez la possibilité d’en télécharger cinq.

C’est terminé !

- Quelques clics vous auront suffis pour compléter le formulaire de votre annonce. Elle est fin prête à être diffusée sur le web, pour être vue partout par des milliers d’internautes, bricoleuses et bricoleurs.
- Vous recevrez en retour par e-mail la confirmation de la diffusion de celle-ci, le détail de sont contenu et un justificatif du paiement sécurisé que vous avez effectué en ligne.
- Accessible à tous, efficace, vous serez séduit par la simplicité d’utilisation de la navigation sur notre site. Vos petites annonces mises en valeur à petit prix, elles seront visibles car classées dans la bonne catégorie et dans des rubriques très détaillées. Vos annonces paraîtront pour une durée de deux mois.
- Vous aurez également la possibilité dans notre page d’accueil d’accéder à d’autres services.
- Vos annonces sont relues avant la mise en ligne et ceci afin de s’assurer de leurs contenus, du respect des règles de diffusion, de l’étique de notre site, voir nos conditions générales.

Très bonne navigation à tous, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques par e-mail ou courrier.

Très bricoleusement votre, à vous tous chères et chers internautes

L’équipe du site

Le bricolage devient une nécessité que vous saurez transformer très vite en une véritable passion.

Facebook